Je découvre l'Argonne

Agenda Recherche


Décou­­­­­­­­­­vrez nos idées balades pour se défou­­­­­­­ler après cette période où vous serez restés chez vous, faites votre choix selon vos envies :


 Une balade 100 % nature 🌳 Quoi de mieux que de se bala­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­der dans la nature en toute liberté ? Que ça soit pour se décon­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­nec­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ter, se ressour­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­cer ou se dépen­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ser, Médor sera ravi de vous accom­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­pa­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­gner pour succom­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ber lui aussi à l’Ap­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­pel de la forêt. Nous vous propo­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sons un sentier de 7km à la décou­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­verte du Gros Chêne de Boult aux Bois. Avec pour départ la Maison de la Nature, vous décou­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­vri­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rez la richesse de la faune et de la flore de notre région. N’ou­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­bliez pas de prendre une photo de Médor devant le gros chêne cente­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­naire !


Une balade 50% nature 🌳 50% mémoire 🛩️ : Vous avez envie de vous replon­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ger dans l’His­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­toire sans vous retrou­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ver bloqué avec Médor devant les portes d’un musée ? Suivez le circuit histo­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rique du Sergent York. Au départ de Chatel-Chéhéry, ce circuit de 3 km vous invite à décou­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­vrir les lieux des combats de la Première Guerre mondiale.


Une balade 50% nature 🌳 50% détente ⛱️ Et après une petite balade autour du Lac de Bairon, pourquoi ne pas prendre un bain et vous détendre sur la plage ? Cette option séduira égale­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment Médor qui après s’être dépensé sur le sentier balisé de 7km autour du lac pourra s’amu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ser et se rafraî­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­chir dans l’eau ! Vous trou­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ve­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rez autour du lac de nombreuses zones ombra­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­gées pour que Médor n’ai pas trop chaud .


Une balade 50% nature 🌳 50% artis­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tique 🎨 Vous avez toujours rêvé d’ame­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ner Médor dans une gale­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rie d’art ? Votre rêve se réalise avec le parcours Champs­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­boult’ou ! Venez décou­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­vrir les diffé­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rentes œuvres d’art présen­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tées par le Collec­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tif Rural d’Ar­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tistes dans le village de Boult aux Bois. Ouvert du 16 mai au 30 septembre 2020, ce parcours vous séduira par la diver­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sité des œuvres d’art et par leur inté­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­gra­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion parfaite dans la nature. Certaines œuvres du parcours seront expo­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sées dans l’église de Boult aux Bois où malheu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­reu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­se­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment nos amis les chiens ne seront pas invi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tés à rentrer. Vous pouvez vous relayer ou simple­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment passer cette étape.


Une balade 50% ville 🏙️ 50% patri­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­moine 🛕 Durant l’été des visites guidées sur le thème du patri­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­moine sont orga­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ni­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sées par l’Of­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­fice de Tourisme dans la ville de Vouziers. C’est l’oc­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ca­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sion parfaite pour décou­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­vrir ou redé­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­cou­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­vrir le patri­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­moine de Vouziers lors d’une balade de 1h30.  Si vous souhai­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tez suivre notre visite, Médor y sera accueilli avec plai­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sir ! Peut-être que lui aussi appren­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­dra des choses sur le patri­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­moine vouzi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­nois 😉

 



 Quelques petits conseils pour que nos amis soient accep­­­­­­­­­­tés :


🌳 Si vous êtes en pleine nature, et que le lieu ne vous impose pas de tenir votre chien en laisse, vous pouvez le déta­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­cher à condi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion qu’il obéisse au rappel  et que vous puis­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­siez le ratta­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­cher à tout moment. Certaines personnes que vous pour­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rez croi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ser se sentent mal à l’aise en présence de chien. Avant de vous aven­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rer en pleine nature, pensez égale­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment à vous rensei­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­gner sur les périodes de chasse. 


🏙️ Si vous êtes en ville, des sacs en plas­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tique pour ramas­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ser les petits cadeaux que peut lais­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ser Médor sont à dispo­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­si­­­­­­­­­­­­­tion.


C’est en respec­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tant ces règles que nous contri­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­bue­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rons à donner une meilleure image des chiens dans les lieux publics.🐕💖



Vous voilà main­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­te­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­nant prêt à explo­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rer l’Ar­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­gonne en Ardenne avec Médor ! Pour complé­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ter votre séjour, nous vous propo­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sons ici une liste des restau­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rants et des héber­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ge­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ments qui acceptent les animaux de compa­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­gnie :


Les restau­­­­­­­­­­rants🍴Argonne HôtelAuberge du Pied des MontsLa TerrasseLe CarnotLe Clair ChêneLe Pano­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ra­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­micLe Relais de BagotLe Saint-HonoréLe Saumon et Le Select


Les héber­­­­­­­­­­ge­­­­­­­­­­ments 🛏️ : Camping d’Au­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tryCampingdu Lac de BaironCamping les NaïadesCamping muni­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ci­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­pal de Grand­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­préFlower camping la Sama­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ri­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­taineArgonne HôtelChez HenrietteGîte à la BoulangeGîte du Petit NayGîte Laube­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­royeGîte ManolaGîte Nature et SensLa Ferme RémyLa Héron­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­nière et le Gîte Brin­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­chette


🩺 Pour prendre soin de Médor, retrou­­­­­­­­­vez 5 cliniques vété­­­­­­­­­ri­­­­­­­­­naires, un maga­­­­­­­­­sin d’ali­­­­­­­­men­­­­­­­­­ta­­­­­­­­­tion pour animaux et toilet­­­­­­­­­teurs chez nous en Argonne en Ardenne.


Vos toutous pour­­­­ront gamba­­­­der à vos côtés prochai­­­­ne­­­­ment, pour l’ins­­­tant câli­­­­nons les encore plus, à bien­­­tôt chez nous !

Toutes les actus